devenez « jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif »


Le programme Jeunes Ambassadeurs de l’Engagement Associatif 2018 est proposé par le CGET (Commissariat Général pour l’Égalité des Territoires) et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville et vise un public mixte composé de lycéens et de jeunes adultes activement engagés dans une association (en tant que salarié ou bénévole) et vise à sensibiliser la jeunesse à l’action citoyenne et associative.

A Toulouse , 5 jeunes lycéens et un jeune adulte d’une association pourront bénéficier de ce dispositif en 2018 qui comprend un séjour aux États-Unis pendant les vacances scolaires d’octobre 2018 et au retour le développement d’un projet associatif.

Conditions à remplir pour le jeune acteur associatif :

– être âgé de 21 ans révolu et avoir 30 ans maximum,
–  avoir un bon niveau d’anglais,
– ne jamais avoir participé à un voyage aux États-Unis,

– être un acteur associatif confirmé (salarié ou bénévole d’une association) au sein d’un quartier de la politique de la ville (ou pour un public QPV) et agir  dans le domaine de L’ENTREPREUNARIAT

– S’engager à réaliser un projet associatif au retour du programme avec les autres participants du programme

Le dossier est à remplir en ligne par l’adulte associatif qui voudra participer au projet avant le 30 MARS 2018 : http://www.cget.gouv.fr/dossiers/jeunes-ambassadeurs

 

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.