EXPOSITION SAMBA, STREET ART ! Christophe Carret

EXPOSITION SAMBA, STREE ART !
Christophe Carret
Du 14 Mars au 10 Avril,
38 rue Roquelaine à Toulouse.
Exposition en vitrine 7/7 24/24.
Vernissage le jeudi 21 mars de 19h à 22h
Rencontre avec l’artiste
20h30 Concert chant brésilien (l’atelier chant de Samba Résille)

La musique de rue, et plus particulièrement la samba et la batucada, peuvent réunir des centaines de musiciens où les instruments groupés en sections jouent chacun leur partition. Rythmes, sons et couleurs se mêlent à l’expression des musiciens danseurs grimés et maquillés pour former une grande fresque d’expression communicative qui entraine le public jusqu’à ce que la foule entière marque la mesure et danse à l’unisson. Dans cette ambiance de joie populaire partagée et de fête, j’ai tenté de retranscrire ce mélange de couleurs et d’expressions mouvantes lors de la prestation de l’association Samba Résille pour la fête de la musique 2018.
L’exposition « Samba, Street art ! », s’inscrit dans une démarche au carrefour entre la photo de spectacle et l’abstraction picturale dont je suis un fervent adepte.

Christophe CARRET
Ingénieur de métier et photographe autodidacte, Christophe CARRET vit à Toulouse depuis 1994. Attiré par l’art contemporain, il a depuis 2010 entamé un virage vers l’abstraction, rejoignant peu à peu dans l’esprit le travail de certains plasticiens. Il réalise également des photos urbex ou de spectacle vivant.
Déclaré en tant qu’auteur photographe depuis 2017, il expose régulièrement son travail au cours d’expositions personnelles, de festivals et de projets de différente nature. Ses photos ont été présentées dans la région de Toulouse et les départements limitrophes (Haute-Garonne, Aude, Ariège, Gers, Tarn). Son travail a été plusieurs fois cité dans la presse.

Son site : http://www.christophe-carret.fr

Son mail: christophe.carret@free.fr

Ce contenu a été publié dans Evénements passés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.