International

Suivez les aventures internationales de Samba Résille sur le blog de Samba Résille International.

JUILLET 2017
Pour la deuxième année Samba Résille s’envole du 13 au 23 juillet vers le Royaume-Uni à Liverpool pour participer au « Brouhaha International Street Festival » du 4 au 22 juillet ainsi qu’au « Edinburgh Festival Carnival » le 16 juillet (Scotland).
Au programme de ce séjour riche en échanges et en rencontres, des ateliers, worshops, initiations, parades et concerts. Nous y retrouverons les équipes artistiques internationales comme Enjoy (Turin), Kalentura (Amsterdam), Bombrando (Lisbonne), 3points (Barcelone), Arstcape (Cape Town) et bien d’autres ainsi que de nouvelles rencontres !

Dans le même temps, Gregory et la Samba Resille Youth Band vont rencontrer leurs jeunes amis percussionnistes de Glasgow, Samba Ya Bamba. Ce voyage fait suite à la visite de Samba Ya Bamba à Toulouse, au mois d’avril. Ce programme d’échanges a vocation à créer de liens forts et pérennes entre nos deux structures.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours dans le cadre du programme Erasmus+ de la commission européenne, la joyeuse compagnie à peine les valises posées, repartira du 27 au 30 juillet pour participer au grandiose carnaval de Rotterdam. En tête de parade pour accompagner la Reine du Carnaval, Samba Résille va fêter la diversité culturelle dans le port de Rotterdam ! Le Carnaval de Rotterdam, organisé par Rotterdam Unlimited, rassemble effectivement un large panel d’horizons culturels et de pays venus du monde entiers.
Samba Résille présentera le spectacle de la pieuvre le 28 juillet à la gare central et défilera dans la street parade le 29 juillet.

Vous pourrez bien sûr suivre cette épopée européennes avec nous sur les réseaux sociaux de Samba Résille : facebook, twitter et instagram ainsi que sur le blog de Samba Résille International.