Exposition Christophe CARRET jusqu’au 28 février

« TERRE EAU FER »
Terre et eau, ces deux éléments participent au façonnage du fer, puis à sa réduction. Trait d’union entre la nature et les humains, le fer sort de terre et y retournera, l’eau le figera, puis le dissoudra. La terre l’enfouira. La matière se transforme, la réalisation humaine est éphémère, nous sommes de passage… Tel un plasticien, je retouche parfois la photographie, à la recherche de lignes invisibles, créant ainsi de nouvelles perspectives. Tel un témoin immobile, je la laisse parfois s’exprimer pleinement à travers cadrage et prise de vue.
Depuis plusieurs années, je travaille sur les matières, roches, arbres, eau, terre, en cherchant dans les textures une expression singulière. Ma démarche photographique s’inspire également du travail abstrait de plasticiens que je côtoie. (Christophe CARRET)

 

 

 

 

 

 

Christophe CARRET
Ingénieur de métier et photographe autodidacte, Christophe CARRET vit à Toulouse depuis 1994, où il a débuté un parcours photographique un peu atypique dans le milieu associatif du voyage et de la photographie, ponctué d’expositions. Il a ainsi exposé au RDV des voyageurs, 12 rue Mercadier à Toulouse et participé à plusieurs éditions du mai photographique et au festival d’auteurs de l’association IBO.
Attiré par l’art contemporain, il a depuis 2010 entamé un virage progressif vers plus d’abstraction, rejoignant peu à peu dans l’esprit le travail de certains plasticiens.

Site :
http://ccarret31.123siteweb.fr/

Les expositions ‘contemporaines’ :
2010 « Rêverie Nocturne » photos nocturnes
2011 « Eléments Terre » matières
2012 « Couleurs » installations de photos et de peintures monochrome en collaboration avec la peintre Suzy Dauriac
2014 « Le noir » déformations chromatiques en noir et blanc
2015 « Les Floralies » des graphs dans une cité en démolition
2015 « Face de Roc » formes et visages humains suggérés captés dans la roche
2016 « Mes Abstractions » quelques tableaux abstraits
2016 « Québec-nature » une interprétation de la nature québécoise
2017 « Terre-Eau-Fer » réflexion sur la transformation de la terre produisant le fer puis reprenant peu à peu sous l’action de l’eau sa forme minérale
ont été accrochées dans la région de Toulouse et les départements limitrophes.

Il participe aussi à d’autres projets à caractère plus figuratifs.
En 2015, il fonde avec Chantal Blanpain l’association ARTYFOCAL dans le but de contribuer à la diffusion et à la professionnalisation des artistes et nous œuvrons avec d’autres pour organiser des évènements tels que celui d’aujourd’hui.
Il est depuis 2017 déclaré en tant qu’auteur photographe autorisé à recevoir le produit de la vente de ses œuvres et de droits d’auteurs.

Du 8 au 20 mars 2018, ARCHIPEL, située place Arnaud Bernard à Toulouse, accueillera une exposition composée de pièces originales présentant une rétrospective de son travail avant de créer chez lui un espace dédié aux visites.

Découvrir Christophe CARRET >> http://ccarret31.123siteweb.fr/

Ce contenu a été publié dans Evénements passés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.