J’organise mon premier concert 2018 – mardi 26 juin à Samba Résille – avec LIKSA

« Bonjour,
Venez découvrir un nouvel artiste , Liksa, lors du concert le mardi 26 juin à 18h30 à de Samba Résille : Nous sommes la classe de CM1 CM2 de l’école Ronsard à Toulouse et nous avons le plaisir d’organiser le concert de ce rappeur talentueux que nous avons choisi parmi d’autres artistes. Grâce à l’association Samba Résille, dans le cadre du projet municipal  « Passeport pour l’art », nous vous invitons donc pour 2,50 euros à venir écouter Liksa. »
Anouar, Aya, Hélène, Hyziya, Israa, Kelissa, Loïc, Manelle, Mélina, Mohamed, Moulay, Mounib, Narrgis, Rebeca, Tariq, Théo et Yousra.LIKSA
Liksa est un artiste qui livre sans complexe ce qu’il y a pourtant parfois de plus personnel au cœur de nos émotions. Il confie ses doutes, revient sur ses origines, parle d’amour en partageant les valeurs qui lui tiennent à cœur. Liksa c’est un cocktail mêlant sensibilité et sincérité, aromatisé d’un phrasé tranchant, le tout au service d’une prise de conscience nécessaire à l’épanouissement personnel et collectif. https://www.liksa.fr
Facebook : Liksawolf

Le PASSEPORT POUR L’ART de la Ville de Toulouse
Le Passeport pour l’art est un dispositif d’éducation artistique et culturelle mis à la disposition des enseignants et des élèves des écoles maternelles et élémentaires. Son objectif : l’accès à la culture pour tous.
Musées, établissements d’enseignement artistique, bibliothèques, centres culturels, associations, compagnies… plus de quarante structures contribuent au projet, couvrant divers champs culturels : le patrimoine, les arts visuels et arts plastiques, le spectacle vivant, la musique, la culture scientifique et technique, les livres et la lecture publique. Sensibilisation des élèves, mais aussi apprentissage et appropriation par la pratique amateur ont été privilégiés.
La gratuité totale des actions proposées et l’équité de la répartition territoriale sont à la base du dispositif. Des conditions préalables pour lutter contre les discriminations économiques et les disparités d’équipements culturels entre les quartiers.
Ce dispositif affiche aussi la volonté d’offrir à nos futurs citoyens une démarche d’apprentissage vers l’autonomie, la responsabilité, la socialisation…
Plus d’informations >>> http://www.cultures.toulouse.fr/thematique/jeune-public/parcours-culturel-gratuit

SAMBA RÉSILLE – « J’organise mon premier concert  »
Depuis janvier 2012 et dans la cadre du Passeport pour l’Art, Samba Résille accompagne une classe d’école dans l’organisation d’un concert de musiques actuelles.
Expérience inédite à la fois pour ces élèves enthousiastes et Samba Résille, les enfants organisent et présentent leur premier concert : Du choix des artistes à l’organisation de l’accueil des publics, de la communication aux contraintes techniques d’un concert, du catering aux balances, l’équipe de samba Résille accompagne, initie et sensibilise la classe à tous les aspects inhérents à l’organisation d’un concert de musique. A chaque étape, nous avons souhaité donner les éléments de compréhension aux enfants afin qu’ils valident ou inventent eux-mêmes, collectivement, les choix et options choisies.
Accompagnement et sensibilisation à la construction d’un projet culturel en collectif, « J’organise mon premier concert » est un parcours qui permet aux enfants de vivre une expérience privilégiée avec les artistes et de rencontrer les métiers de la culture et les publics.
Plus d’informations  >>> www.samba-resille.org
Ce contenu a été publié dans Evénements passés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.