Noite Negra de Samba Résille – Samedi 15 décembre

2ème Noite Negra de Samba Résille avec Paulo Brito et Hugues Mélet !

Avant les fêtes, Samba Résille ne résiste pas à l’envie  de vous proposer une journée et une soirée aux côtés de Paulo Brito et  Hugues Mélet aux sons des congas et timbau, du chant coco pour faire résonner votre fin d’année !

15h-16h : initiation congas/timbau avec Hugues Mélet (10 euros ; débutants)
16h-17h : masterclass congas/timbau avec Paulo Brito (10 euros ; confirmés)
17-18h : chant coco avec Paulo Brito et Hugues Mélet (5 euros)
À partir de 21h : Noite Negra (3 euros ; gratuit pour les participants au stage)
– 1ère partie concert Noite Negra avec les participants du stage
– 2ème partie scène ouverte samba-pagode

Inscription (avant le 12 décembre) : hugues@samba-resille.org

Paulo Brito

Hugues Mélet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paulo Brito est reconnu sur la scène musicale de Pernambuco et en Europe à travers son ancien groupe Batuque Usina. Il apporte avec lui une vaste expérience acquise jeune et enrichie au côté d’artistes comme Zé Neguinho do Côco, Heleno dos 8baixo, Silvério Pessoa, Lula Queiroga, Ortinho, Pedro Luís e a Parede, Nação Zumbi, Alessandra Leão, Rita Marcedo. Plus tard, il a été invité à partager la scène de El Gato Negro, Irina Gonzales, Alan Chehab Quartet, Zouhir,KOCKA NEBA, Davy Sicard ( L’île de La Réunion ), Yéau Térré Foulbé ( Groupe Africain ), Orquestra Melting Pot – Don Pablo ( Groupe Cubain ), et a tourné dans des lieux culturels associatifs et divers festivals de musique réputés, en Europe et au Brésil.
Paulo Brito vit la musique depuis son enfance à Recife, sa ville natale, il connaît les structures rythmiques de Maracatu, de l’École de Samba et de la culture populaire, paradant pour différentes écoles et groupes de musique locaux. Au fur et à mesure, il ajoutera à ses influences, des valeurs culturelles et musicales de la scène brésilienne et internationale. Fort de cette expérience il maîtrise aujourd’hui plusieurs rythmes issus de la musique Latino-Américaine, Africaine et Brésilienne.
Depuis 2011, Paulo Brito habite en France où il joue en tant que percussionniste du groupe Amigos do Choro et Roda de Boa ( Samba ), il divulgue également la culture musicale brésilienne en proposant des ateliers et des stages de percussions au traves du sont univers musicale.

Hugues Mélet est formateur musical à Samba Résille. Percussionniste, guitariste et chanteur, il dirige les ateliers de percussions brésiliennes et de chant brésilien. Titulaire d’un diplôme universitaire d’enseignement musical, mais aussi d’une formation en lettres et sciences sociales (CPGE, Licence d’Histoire), il s’attache à explorer et connecter les différentes facettes de la culture brésilienne (musique, langue, histoire, spiritualité etc.) et présenter la musique brésilienne dans toute la diversité de ses styles et influences (samba de roda, samba reggae, samba funk, coco, pagode etc.)

Ce contenu a été publié dans concert, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.