Samba Résille à Cape Town du 2 au 11 septembre

Samba Résille (France) / Artscape (Afrique du Sud) / Barefeet (Zambie) présentent
« La construction culturelle de la jeunesse et la construction juvénile de la culture »
Avec le soutien du Programme Erasmus+ de l’Union Européenne (Ka2 – Renforcement des capacités dans le domaine de la jeunesse)

Un programme d’échanges dans le but d’améliorer les capacités coopératives à l’international et la qualité de l’animation socioéducative de toutes les parties prenantes et renforcer les capacités créatives et d’innovation de tous les acteurs impliqués. Samba Résille (France) coordonne ce projet financé par la Commission Européenne (Programme Erasmus+) en partenariat avec Barefeet Theatre (Zambie) et Artscape (Afrique Du Sud)

Conférence de Presse, mercredi 5 Septembre 2018, 18h
Artscape Theatre Centre – Cape Town
D.F. Malan St, Foreshore, Cape Town, 8001, Cape Town

2ème étape du projet : du 2 au 11 septembre 2018 – Cape Town (Afrique du Sud)
Cette mobilité est la seconde d’un cycle de 4 mobilités composant le projet.
Mobilité 1 : Lusaka, Zambie, du 14 au 22 juillet 2018 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet /14 membres de Arstcape)
Mobilité 2 : Cape Town, Afrique du Sud, du 2 au 11 septembre 2018 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet /14 membres de Arstcape)
Mobilité 3 : Toulouse, France, avril 2019 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet /14 membres de Arstcape)
Mobilité 4 : Cape Town, Afrique du Sud, novembre 2019

Retour sur la première étape (Lusaka – Zambie)
Du 14 au 22 juillet 2018, 14 membres de Samba Résille, 14 membres de Arstcape et 14 membres de Barefeet Theatre se sont rencontrés à Lusaka en Zambie. 42 personnes plongées dans le quotidien de Barefeet Theatre, notre partenaire zambien !
Cette première mobilité a permis à tous les intervenants de présenter leur organisation et partager leurs expérience dans le domaine de la Jeunesse.
Les partenaires ont pu découvrir et participer aux actions de Barefeet en direction des jeunes dans des écoles, des centres, des bibliothèques ou des orphelinats.
Ce Séjour a également permis des collaborations artistiques, des sessions de graff, des visites, débats ou des échanges gastronomiques… Une façon de partager la diversité musicale et culturelle.
Ces échanges ont été présentés à l’Alliance Française de Lusaka en présence de l’Ambassadeur français en Zambie et aux enfants lors des rencontres.

Suivez le projet sur Facebook : https://www.facebook.com/Zmzafr-896296327228960/

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.