Samedi 2 juillet – fête de quartier / 30 ans de samba resille

18h / Minuit
Rue Roquelaine - Toulouse (quartier Jeanne d’Arc)

1992/2022 !

Trois décennies de musique et de partage, de projets culturels ici et ailleurs avec toujours comme repères l’interculturalité, l’accès à la culture pour tous et le vivre ensemble.
Plus connue pour son école de percussions brésiliennes pour petits et grands, Samba Résille c’est aussi un lieu situé rue Roquelaine où ateliers de musiques et chants, concerts, expositions, résidences artistiques, médiation culturelle avec tous les publics, échanges et coopérations européennes et internationales, rythment la vie associative et le quartier Roquelaine.
Pour ses 30 ans, Samba Résille réinvestit la rue entière en la décorant et proposant au public de se réunir autour d’un repas de quartier et de sa buvette.
Au programme de cette soirée musicale, des animations, ateliers, concerts et set Dj : une rencontre fusion entre le samba de Samba Résille, les cuivres du brass band sud-africain et la musique traditionnelle zambienne en la présence de nos partenaires Artscape (Cape Town) et Barefeet (Lusaka).

En amont, Samba Résille propose une exposition rétrospective qui invite une trentaine d’artistes ayant habité les murs de cet espace : vernissage le 23 juin à 18h00.
Enfin, cet événement est l’occasion d’inaugurer avec les Toulousains le local du 38 rue Roquelaine, rénové par la Ville de Toulouse.

Ce contenu a été publié dans Evenements, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.