semaine européenne de Samba Résille / Carnaval de Toulouse : Arts Awards ! avril 2016

Du 1er au 10 avril, Samba Résille a accueilli dans le cadre du programme européen Erasmus +, trois partenaires européens venus de Hollande, d’Italie et du Royaume Uni : Brouhaha International (Liverpool et Londres), l’association Enjoy (Turin) et Kalentura (Amsterdam). Danse, Commedia dell’Arte et percussions ont été les mots clés de partage avec les membres de Samba Résille, les Pourquoi Pas Nous et Batucabraille durant cette grande semaine.
Au delà de la découverte de ces fameux groupes, l’objectif de cette première rencontre était double :
La préparation de la visite des Pourquoi Pas nous, Batucabraille et Samba Résille à Liverpool, Edimburgh et Rotterdam en juillet prochain notamment pour le Carnaval de Liverpool.
La participation de nos partenaires européens au Grand Défilé du Carnaval de Toulouse 2016 qui s’est déroulé le samedi 9 avril.
Le planning de la semaine s’est articulé autour de temps de travail et de workshops, d’initiations aux pratiques artistiques de chacun, de partage et de rencontres…
Une semaine chargée, riche en musique, en rire et en énergie !

Merci grandement à tous ceux qui ont contribué à faire de cette rencontre un temps de vivre ensemble intense et lumineux !

Thank you ! Grazie mille ! Dank u !

kalentura_logo enjoy_logo brouhaha international_logo ERASMUS-logo-

page-imagesavril16