Ryan CAIRE, «HOME», Photographies
Exposition du 18/01 au 15/03*
Vernissage le jeudi 18 janvier à 18h30
Ambiance sonore : Mateo Lassalle, synthé
*Dans le cadre de notre rendez-vous « Nos adhérents ont du talent ! »
Ryan CAIRE, photographe
Adhérent de Samba Résille depuis 2017, passionné de photographie, c’est au cours d’une mobilité en Afrique du Sud (2018) que Ryan se résout à développer cette passion en passant la porte de l’ ETPA, célèbre institution toulousaine.
Ainsi formé aux techniques photographiques, il fait son propre parcours en arpentant paysages vivants et scènes inertes avec le souci constant de faire converger mémoires et contemporanéité.
« HOME », 22 photographies argentiques et numériques
Telle une lettre d’amour, Ryan Caire, enfant de la campagne, invite ici le spectateur à une immersion dans ce petit coin perdu nommé « Le Cuing » qui lui est si cher.
Cette série photographique à pour but de faire ressentir la quiétude de la campagne, découvrir ou redécouvrir les odeurs, les lumières, les textures et rencontrer ses habitants.
Place donc à la contemplation de l’immensité, là où la nature règne.
Place aux doyens de cette campagne et aux nouveaux venus, cherchant un petit coin de paradis vert.
Place enfin à ces couleurs chaudes, à la verdure luxuriante et à l’épreuve du temps sur des objets qui sont passés de main en main.
Mateo LASSALLE, musicien
Plongé dès l’enfance dans la musique par la pratique de la guitare et la culture punk-rock, il s’ oriente par la suite vers des études musicales au lycée Saint Sernin à Toulouse.
En parallèle, il grandit avec les rythmes de la Batucada de Samba Résille et participe à de nombreux évènements et voyages organisés par l’association.
Il commence en 2019 à se passionner pour la musique électronique et se forme en autodidacte.
Il puise essentiellement dans la musique classique, la house, et le rap et mixe ses diverses influences au sein de propositions musicales inédites et expérimentales.