Les adhérents de Samba Résille et de BeArt se sont rendus à Chypre pour une mobilité axée sur l’art et la géoscience.

La semaine a débuté par une balade sensible dans la capitale, Nicosie, où ils ont découvert la ligne verte et les vestiges du passé. La balade était rythmée par des écoutes historiques et géologiques ainsi qu’un icebreaker qui a éveillé leurs oreilles aux sons du cœur de la ville.

Ils ont ensuite exploré la chaîne de montagnes du Troodos afin de mieux comprendre l’aspect géologique de l’île. À travers des visites de terrain et des randonnées pédestres, le groupe a enrichi sa culture géoscientifique, notamment grâce à la découverte de l’incroyable ophiolite de Troodos. Ils ont également eu la chance d’admirer le spectacle de l’éclipse de Lune, un moment magique et marquant.

La mobilité s’est achevée sur la péninsule d’Akamas, où les participants ont été accueillis dans un éco-camping. Le groupe a pris part à un parcours de randonnées à pied et à vélo dans ce lieu enchanteur, bordé par les fameux Green et Blue Lagoons.

Au rythme des explications géologiques, botaniques et des sensibilisations aux impacts de notre mode de consommation, chaque adhérent de BeArt et Samba Résille a pu exprimer ses ressentis : Liberté, Serpentine, Harmonie, Coopération, Politique, Nature, Magmatique, Méditerranée, Frontière, Éclatant, Cristalline, Émerveillement, Catharsis, Découvertes, Transmission, Pachamama, Confiance..

Le groupe a fait preuve d’écoute, de partage et d’entraide lors de cette dernière étape. Des amitiés se sont nouées, de la confiance s’est installée, et de nombreux moments uniques sont venus marquer cette expérience — autant d’éléments qui rendent les mobilités inoubliables.

fr_FRFrançais