Super Onda à Rio……la finalisation de la saison França-Brasil 2025 !

Ce mois de novembre va marquer notre participation au deuxième volet de la saison France-Brésil avec la mobilité à Rio de Janeiro où l’équipe de Samba Résille sera accueillie du 13 au 26 novembre par le Museu do Samba, le consulat français pour réaliser un séjour riche d’échanges artistiques et pédagogiques, de parades et de concerts autour des thématiques des cultures littorales cariocas et prolongeant le dialogue entre les cultures musicales afrodescendantes.
Samba Résille se rend donc à Rio, non pour exposer un savoir-faire, mais pour se laisser traverser, déplacer, transformer. Pour réinterroger nos pratiques culturelles et pédagogiques à l’aune de débats vifs sur les droits culturels, les mémoires, les dominations, l’appropriation et l’invisibilisation.

Cette rencontre fait partie du projet Super Onda qui a débuté en décembre 2024 avec de nombreuses étapes dont la Festa Tudo Bem en juin 2025, des résidences artistiques en février et mai 2025, des événements Barrio Loco tels que Super Onda/ Rio Loco côté jardins en mai 2025 et la mobilité à Chypre en compagnie des Matriarcas Do Samba, qui nous accueillent en retour avec le musée du samba et le consulat français.

En plus de s’inscrire dans la saison Brésil-France, ce projet reflète les réflexions actuelles de Samba Résille et cherche activement à imaginer ses « Futurs Désirables ».
Nous vous invitons à suivre cette traversée à travers les réseaux sociaux. Une traversée partagée par Clarissa, Clément, François, Greg, Hamza, Hugues, Jessie, Johann, Julie, Manga, Mélanie, Nanou, Laurent, Lionel et Oliana.

fr_FRFrançais