Du 19 au 23 janvier, en résidence pendant une semaine à Samba Résille, le groupe se consacrera à un travail de création afin de vous présenter des compositions inédites. Vous avez déjà pu les découvrir à Rio Loco 2025 ainsi qu’à la Festa Todo Bem, dans le cadre de la saison Brésil / France. Akoni Astrobeat s’impose aujourd’hui comme une valeur montante de la scène toulousaine de l’afrobeat.

Inspirées à la fois par les années 70 africaines des pionniers de l’afrobeat, de l’afro-funk et de l’ethio-jazz, mais aussi envoutées par les grooves traditionnels du maghreb et les mélodies du proche orient, les compositions originales développent une identité hybride et moderne. Tant atmosphérique que percutante, la musique d’Akoni Astrobeat secoue le corps et embarque l’esprit.

Né de la rencontre de la flûtiste et nayati inspirée Marylou Planchon (Lakhardar Hanou Ensemble, Fethui Trab) avec le bassiste Sylvain Bouysset (Lorkê Lorkê, El Djara) passionné d’afrobeat et de dub, Akoni Astrobeat érige le partage et la transmission en piliers fondateurs.

Le 23 janvier à 20h45, Akoni Astrobeat investit la scène de Samba Résille pour un concert unique, fruit d’une semaine de résidence et d’exploration musicale. Entre pulsations afrobeat et grooves envoûtants, le groupe dévoilera en avant-première une nouvelle matière sonore. Une soirée pour se laisser porter par une énergie collective, vibrante et résolument tournée vers le mouvement. À ne pas manquer.

Vendredi 23 janvier à 20h45
Prix : gratuit 

Buvette associative sur place,
Pensez à prévoir 1€ pour adhérer à la buvette afin de pouvoir consommer ! (Espèces/CB)

fr_FRFrançais