Du 2 au 5, nous accueillons en résidence Himene, un projet de création vocale hybride à la croisée de la chanson, des polyphonies instinctives et percussives et de l’improvisation.

 

Chansons déracinées aux textures vocales mouvantes, rythmes organiques et souffle libre : Himene est une traversée poétique portée par une voix plurielle. Entre langues, mémoires et émotions, la musique se construit comme un espace de circulation, vibrant et indocile.

 

Du slam au chant, en passant par des textures vocales hybrides, Himene explore la voix sous toutes ses formes. Sa musique est à l’image de son histoire personnelle : déracinée, vagabonde, vivace. En français, portugais, espagnol et tahitien, elle délivre ses visions et navigue sans cesse entre l’ici et l’autre bout du monde.

 

Sur scène comme en résidence, le trio formé avec Ismael Suama et Norick Tisseur permet d’explorer la joie d’une polyphonie organique et percussive, où l’art brut et l’improvisation occupent une place centrale. Une recherche sonore vivante, collective, en perpétuel mouvement.

 

Vous pourrez les retrouver le 28 mars prochain lors du festival Cinélatino.

 

Distribution

Mélissandre Masliah – textures sonores, percussions
Ismael Suama – guitare, voix
Norick Tisseur – batterie, voix

 

Instagramhttps://www.instagram.com/himene_music

Facebookhttps://www.facebook.com/profile.php?id=61553126557929

Youtubehttps://www.youtube.com/@himene_music

fr_FRFrançais