Samba Résille est fier d’accueillir un projet du collectif Latino Graff : “Son de Tolosa” est un projet pluridisciplinaire visant à préserver la mémoire d’un courant musical et graphique qui a émergé à Toulouse au cours de ces 10 dernières années.
Né de la rencontre entre les communautés venues de toute l’Amérique latine et les habitants de la ville de Toulouse, ce projet a pour but de proposer plusieurs supports d’édition, un livre, un disque vinyle ainsi que d’un documentaire vidéo.
L’objectif principal est la mise en lumière des différentes créations musicales et graphiques nées entre 2010 et 2020 de la rencontre de deux imaginaires, la migration latino américaine et les artistes toulousains (musiciens, djs, graphiste, photographes, vidéaste…). De cet échange riche et prolifique est né ce que nous appelons “le Son de Tolosa”.
Une rencontre avec les artistes aura lieu à la prairie des filtres à 15h le 17 Juillet, au rendez-vous : live painting avec Nats Garu (@nats_garu) et Gavilán ainsi qu’un concert de Saetas (@saetasbanda).
Le Vernissage de l’exposition aura lieu le même jour (17 juillet) à 18h30 au 38 rue Roquelaine,31000 à Samba Résille.
