Pour la troisième année consécutive, Samba Résille ouvre ses portes à Be Art Toulouse, une association engagée dans la défense et la valorisation des artistes discriminés ou en exil, pour une nouvelle exposition du 27 novembre au 19 décembre.
Le vernissage s’est tenu le jeudi 27 novembre à 18h30

Chaque année, suite à l’exposition une vente aux enchères d’œuvres d’art est organisée par Be Art, essentiels pour poursuivre leurs missions et soutenir de nouveaux projets artistiques et humains.

Cette vente aux enchères solidaire, événement phare du mois de décembre que Samba Résille a tenu à mettre en lumière en ces fêtes de fin d’année, aura lieu le jeudi 11 décembre. Plus qu’une vente aux enchères, c’est un réel temps de partage et de découvertes d’horizons différents, un temps où l’on peut se retrouver : une occasion d’acquérir une/des œuvres d’art tout en soutenant concrètement l’association BeArt et ses actions auprès des artistes en situation de péril. Une occasion différente de faire vos cadeaux pour vos proches et familles mais aussi d’éprouver la réalité d’une vente aux enchères avec toute l’émotion qu’elle peut susciter.

Les fonds récoltés financeront un projet ambitieux :

Des résidences et rencontres artistiques à Chypre et à Toulouse, rassemblant des artistes français, chypriotes, méditerranéens, ainsi que des créatifs en situation d’exil, pour un dialogue interculturel sur le long terme.

Ce programme s’inscrit dans un partenariat avec des acteurs culturels et sociaux de Chypre. Il s’étalera sur cinq ans, avec un point d’orgue prévu en 2030 :

Une grande exposition internationale des créations nées de ces échanges artistiques, portées par les voix multiples de la Méditerranée, à Limassol, à Nicosie et à Toulouse.

Retrouvez le catalogue de la vente aux enchères ici >>>

fr_FRFrançais