En raison d’une coupure d’électricité, nous sommes navrés de vous annoncer l’annulation de la soirée !
Dans le cadre du projet européen Coopinamart coordonné par Occitanie en scène avec Cricao et Freddy Morezon, Samba Résille accueille By the sket et Dramatic Bongo.
Une soirée tout en Duos ! avec par ordre de passage By the Sket et Dramatic Bongo.
start à 19h
Entrée libre
buvette sur place
By the Sket
By the Sket est une rencontre humaine et musicale entre la chanteuse, musicienne et comédienne Alima Hamel, et le contrebassiste Vincent Ferrand. Une rencontre autour d’un profond désir de silence, matière précieuse qui peut être traduite humblement en musique.
Les textes d’Alima, écrits en français, arabe et anglais, content l’histoire des femmes de sa famille. Une histoire douloureuse qui traverse la décennie noire en Algérie. Alima se dit témoin de cette “catastrophe familiale” qu’elle raconte à travers mots, musique et silence. Un silence qui nous aide à reprendre nos esprits et notre respiration face à ce chaos. En concert, le duo capte l’auditoire naturellement et suspend le temps. Alima apprivoise, envoûte, et illumine l’air de sa voix, de sa présence et de son chant.
DRAMATIC BONGO
Marie Olaya et Nicolas Lafourest,
2 guitares, 2 amplis…
Petits, à l’identique ;
2 sons clairs, souvent,
2 sons distordus, parfois,
2 sons concis et incisifs, toujours !
Des guitares vrillées et haletantes, au croisement d’un funk désossé et hasardeux et d’un rock décharné… L’ambiance d’une douce dérive noctambule abîmée.
Alima Hamel
Chanteuse musicienne et poète Alima Hamel balance son folk en français et en arabe avec les tripes et le cœur. Pendant dix ans elle fait partie du groupe Monkomarok (world/Jazz), avec lequel elle sortira trois albums et tournera dans le monde entier. A cheval entre deux cultures, ses origines algériennes sont au cœur de ses créations particulièrement dans Medea Mountains. D’abord un duo musical d’improvisation onirique, puis une pièce de théâtre, aujourd’hui c’est devenu un texte publié aux éditions L’Oeil d’or.
Vincent Ferrand
Artiste-musicien entre Toulouse, Paris et Montpellier, Vincent Ferrand adapte son univers avec amour et passion à tous les arts qui vibrent avec la musique. Il travaille en priorité avec les Mutins de Pangée pour qui il compose et enregistre les musiques de films depuis 10 ans.
Il aime aussi se produire sur scène en solo, De l’invention des labyrinthes, ou avec ses amis artistes ou improvisateurs tels que Orlando le Trio, Isabelle Cirla et bien d’autres encore. Il fait aussi partie du groupe toulousain Ostaar Klaké et de Bed de Benoît Burello.