
Chaque année, le deuxième week-end de juillet, le Festival International de Samba de Cobourg attire environ 180 000 visiteurs dans cette pittoresque ville franconienne au bord de l’Itz, au nord de la Bavière. Ce qui n’accueillait au départ que quelques milliers de visiteurs est aujourd’hui le plus grand festival de samba hors du Brésil. Né d’une idée folle des organisateurs Rolf Beyersdorf and Christof Pilarzyk il y a 20 ans, il est devenu un festival qui rassemble environ 3 000 sambistes et dont la renommée dépasse désormais les frontières allemandes.
La « Coburg Cabana » est un mélange de samba de rue et de grandes scènes, de percussions et de danse, d’événements en intérieur et en extérieur, d’ateliers et de compétitions, de tradition et de changement !
Outre de nombreuses stars et invités d’honneur venus du Brésil et d’Allemagne, le Festival de Samba est avant tout un lieu de rencontre pour les écoles et blocos de samba européens. Le festival défend la joie de vivre, la tolérance, la paix, ainsi que la diversité musicale et culturelle !