Batida & Beats : quand les rythmes brésiliens rencontrent la musique électronique à Toulouse
Vendredi 8 novembre, Samba Résille ouvre ses portes pour une journée placée sous le signe de la créativité et de l’échange entre rythmes brésiliens et musiques électroniques.
À 17h30, place au Talk & Jam : une discussion autour du thème “le jeu ensemble”, suivie d’une jam ouverte rassemblant musiciens, producteurs et curieux. Une belle occasion de partager des idées et de créer ensemble, dans un esprit d’ouverture et de convivialité.
La soirée se poursuit à partir de 20h avec des concerts éclectiques, mêlant instruments électroniques et organiques, chant et percussions. Les spectateurs découvriront des performances de :
-
DeePhi Music & invité : Musicienne depuis son plus jeune âge, DeePhi a joué de la basse, des percussions et chanté dans des groupes de jazz ou pop-rock avant de découvrir la production musicale. À ce moment a germé un projet solo de composition de musique électro, dans lequel elle se charge de tout : production, communication, promotion. DeePhi a développé un univers propice au lâcher-prise avec des musiques alliant groove et sonorités douces, classées dans les styles lo-fi, chillout, downtempo ou ambient avec ses récentes productions. Elle collabore régulièrement avec des artistes étrangers, comme l’Américain Low Key Trampoline, la chanteuse allemande Lunattack, la compositrice allemande Godzhiller et l’artiste singapourienne Meltsy Jinx. DeePhi séduit le public avec des performances live à la signature sonore unique. Des salles de concert intimistes aux émissions de radio, en passant par des sets improvisés dans la rue, elle a marqué les esprits en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Inde, captivant les auditeurs bien au-delà des frontières.
-
Kachou : Jeune artiste toulousain, Kachou façonne une musique aux croisements des genres et des langues. Explorateur sonore, il mêle avec finesse les influences électroniques, soul et afro-latines pour créer un univers envoûtant, porté par une voix douce et sensuelle.
Son style, inspiré par le trip-hop et des artistes comme Sampha ou James Blake, s’imprègne d’une approche organique où les textures électroniques se fondent aux sonorités acoustiques. Attaché à l’émotion brute, il tisse des morceaux intimes et immersifs, où la poésie de ses textes résonne avec les vibrations de ses productions soignées.
Toujours en quête de nouvelles fusions musicales, Kachou invite son public à un voyage où les rythmes et les couleurs sonores se réinventent à chaque performance.
-
JKel
-
Dr Rumble & invités : Ce set mélange reggae, hip hop et électro, fruit de six mois de travail sur un setup de machines prêt à faire vibrer les sound systems.
« Inspiré et bercé dans mon adolescence par les sons de High Tone, Asian Dub Foundation et tant d’autres, j’avais à cœur de produire un projet de ce type, un live où la machine et l’humain ne font qu’un, et où les influences se mélangent dans un cocktail explosif, prêt à enflammer les dancefloors.
Actif en tant que MC sur les scènes reggae et hip hop de la région toulousaine depuis une vingtaine d’années dans diverses formations et en solo, je me suis lancé dans le beatmaking en 2016. Depuis, les beat tapes et projets s’enchaînent. Mon premier album “90BPM”, sorti en 2019, est un hommage au hip hop old school.
Ce retour aux sonorités reggae/dub en 2023, après des années de hip hop boom bap, m’a permis d’affiner mon savoir-faire pour proposer aujourd’hui un projet détonant.
L’événement sera l’occasion de célébrer les échanges, la créativité et le dialogue entre différentes cultures musicales. »
L’événement sera l’occasion de célébrer les échanges, la créativité et le dialogue entre différentes cultures musicales.
Lieu : Samba Résille – Toulouse
Date : Vendredi 8 novembre
Participation : Libre
Cet évènement est ancré dans la saison France-Brésil et fait écho à un atelier coordonné par Kachou, qui se déroulera en novembre au Brésil.




