Pour la troisième année consécutive, Samba Résille a le plaisir d’ouvrir une nouvelle fois ses portes à Be Art Toulouse, une association toulousaine engagée dans la défense et la valorisation des artistes discriminés ou en exil, pour une exposition du 27 novembre au 19 décembre.

Le vernissage aura lieu le jeudi 27 novembre à 18h30

Be Art Toulouse œuvre depuis plusieurs années pour offrir aux artistes un espace de liberté et de création. L’association accompagne celles et ceux dont la voix a été réduite au silence dans leur pays d’origine — souvent à cause de leur art, de leur genre ou de leur orientation sexuelle.
Son action s’articule autour de trois grands axes :

  • L’aide à la création, grâce à la mise à disposition de ressources et d’un cadre propice à la production artistique ;

  • La diffusion des œuvres, via des expositions, performances et événements publics ;

  • La professionnalisation, par des formations, résidences et programmes de mentorat favorisant l’autonomie artistique et économique.

Chaque année, suite à l’exposition une vente aux enchères d’œuvres d’art est organisée par Be Art, essentiels pour poursuivre leurs missions et soutenir de nouveaux projets artistiques et humains.

Cette vente aux enchères solidaire se tiendra le 11 décembre, offrant à chacun la possibilité de soutenir concrètement les artistes accompagnés par l’association.

Cette exposition est un acte de résistance et de résilience, une célébration de la diversité culturelle et de la liberté d’expression.

en_GBEnglish (UK)