Le Vent se Lève | Festival de l’Économie Sociale et Solidaire
Samedi 10 octobre 2026 – 12h → 00h
Domaine de Loisirs de Brioudes, Muret
 
Le Vent se Lève est un nouveau festival culturel, artistique et engagé qui célèbre l’Économie Sociale et Solidaire au cœur du Domaine de Loisirs de Brioudes à Muret.
Pensé par le réseau Co-Mains(Collectif Muretain des Acteurs de l’Innovation Sociale), Le Vent se Lève rassemble artistes, associations, artisans, citoyen·nes et structures de l’Économie Sociale et Solidaire autour d’un objectif commun : imaginer un territoire plus solidaire, plus durable et plus vivant.
Une journée entière pour découvrir des initiatives locales, partager des moments conviviaux et profiter d’une programmation éclectique mêlant culture, écologie, artisanat et spectacles vivants.
 
Au programme :
• Concerts et DJ sets avec Wah Gwaan Sound System, La Cercleuse, Les Chuchellas et bien d’autres.
• Spectacles : Esperanza de la Cie Les Clochards Célestes et les Magic Cocoon.
• Déambulations artistiques tout au long de la journée.
• Table ronde « Les arbres peuvent-ils nous sauver ? » avec Thomas Brail et plusieurs spécialistes du vivant.
• Initiations DJ avec Kaonashi.
• Grimpe d’arbres avec le GNSA.
• Tours en calèche.
• Séances de yoga.
• Promenades guidées et contées.
• Atelier tricot.
• Atelier de réparation de vélos.
• Fabrication de bombes de graines.
• Création de nichoirs à insectes.
• Ateliers autour de la transition écologique et du réemploi.
• Décoration de bouteilles.
• Grand jeu autour de la biodiversité.
• Village des associations, expositions et stands en accès libre toute la journée.
 Côté gourmand, profitez d’un bar, d’une restauration en continu et du Kazo’Bistro par la cheffe Myriam Krief et sa cuisine végétarienne et végétale, locale et de saison. 🌿
Le festival est à prix libre jusqu’à 18h afin de permettre à chacun·e d’en profiter. À partir de 18h, l’accès se fait avec un pass soirée. Dans tous les cas, les réservations sont obligatoires.
 
 
 
en_GBEnglish (UK)