Retour en vidéo de Lusaka – Zambia

La construction culturelle de la jeunesse et la construction juvénile de la culture
Union Européenne – Programme Erasmus+ – Ka2 – Renforcement des capacités dans le domaine de la jeunesse
Samba Résille (France) / Artscape (Afrique du Sud) / Barefeet (Zambie)

Retour sur la première étape (Lusaka – Zambia)
Du 14 au 22 juillet 2018, 14 membres de Samba Résille, 14 membres de Arstcape et 14 membres de Barefeet Theatre se sont rencontrés à Lusaka en Zambie. 42 personnes plongées dans le quotidien de Barefeet Theatre, notre partenaire zambien ! Cette première mobilité a permis à tous les intervenants de présenter leur organisation et partager leurs expériences dans le domaine de la Jeunesse. Les partenaires ont pu découvrir et participer aux actions de Barefeet en direction des jeunes dans des écoles, des centres, des bibliothèques ou des orphelinats. Ce séjour a également permis des collaborations artistiques, des sessions de graff, des visites, débats ou des échanges gastronomiques… Une façon de partager la diversité musicale et culturelle. Ces échanges ont été présentés à l’Alliance française de Lusaka en présence de l’ambassadeur français en Zambie et aux enfants lors des rencontres.

Améliorer les compétences sur l’inclusion des jeunes les plus vulnérables
Cette mobilité est la première d’un cycle de 4 mobilités composant le projet « La construction culturelle de la jeunesse et la construction juvénile de la culture » :
• Mobilité 1 : Lusaka, Zambie, du 14 au 22 juillet 2018 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet / 14 membres de Arstcape)
• Mobilité 2 : Cape Town, Afrique du Sud, du 2 au 11 septembre 2018 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet / 14 membres de Arstcape)
• Mobilité 3 : Toulouse, France, avril 2019 (14 membres de Samba Résille / 14 membres de Barefeet / 14 membres de Arstcape)
• Mobilité 4 : Cape Town, Afrique du Sud, octobre 2019

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *