Porto – du 26 octobre au 1er novembre 2020

Le mois dernier, une équipe de Samba Résille est partie à Porto retrouver les membres du groupe Samba Sem Fronteiras afin d’approfondir son expérience de la roda de samba et sa connaissance des réseaux sambistes européens. Une fois encore, l’expérience musicale a été magique, l’accueil des musiciens chaleureux, et la ville toujours aussi belle !

D’autre part, dans le contexte d’un secteur culturel gravement mis en danger par la crise sanitaire, cette mobilité a permis également d’expérimenter les protocoles qui permettent de continuer notre aventure culturelle collective tout en garantissant la sécurité des individus. Il faudra, les mois qui viennent, continuer de s’adapter et d’être créatif pour conserver ce lien social et culturel qui est un besoin vital pour chacun de nous, tout en gardant sa lucidité sur les risques causés par cette pandémie. C’est possible !

Le groupe est d’ailleurs actuellement très mobilisé pour partager cette expérience avec tous les adhérents, et s’est emparé des outils numériques expérimentés depuis mars pour vous en faire profiter le mieux possible :
https://padlet.com/sambajpchn/z9v391a4pg1g1m04

Ce programme d’échanges est financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus+ – Clé 1, Mobilité du personnel de l’éducation des adultes.