Dream up! Drum up! à Lusaka-Zambie

Prenant la suite d’un premier projet réalisé avec nos partenaires Artscape et Barefeet entre 2018 et 2020, « Dream up! Drum up! » poursuit l’objectif global d’organiser les conditions pour faire bénéficier les jeunes en situation de vulnérabilité de dispositifs artistiques, socio-éducatifs et managériaux de haute qualité pour les mobiliser, les connecter et les autonomiser de l’échelon local à l’échelon international.

 

La première mobilité organisée à Lusaka du 25 mars au 3 avril a déjà dépassé nos attentes : bonnes pratiques socio-éducatives en voie de formalisation pour une potentielle exploitation économique, transmission d’outils de management culturel, fusion musicale rendu immédiatement possible grâce au travail réalisé en amont par Ivan, visite à l’ambassade de l’UE, prestation à télévision nationale et émission de radio pour la couverture médiatique…

 

Une semaine extrêmement riche donc, portée par une chaude atmosphère mélangeant retrouvailles et premières rencontres ! Un grand merci à Barefeet pour la qualité de son accueil, avant que tout le monde se retrouve à Toulouse pour la deuxième étape de ce projet passionnant !