Accueil « Dream up! Drum up! »- Toulouse

Ils sont arrivés, ils respirent la joie, le partage et la musique… Les délégations Zambiennes et Sud-Africaines nous ont rejoint en cette fin de juin pour poursuivre avec Samba Résille le projet “Dream up! Drum up!”. Malgré d’énormes difficultés causées par les vols KLM, nous sommes tous réunis !

Prenant la suite d’un premier projet réalisé avec nos partenaires Artscape et Barefeet entre 2018 et 2020, « Dream up! Drum up! » poursuit l’objectif global d’organiser les conditions pour faire bénéficier les jeunes en situation de vulnérabilité de dispositifs artistiques, socio-éducatifs et managériaux de haute qualité pour les mobiliser, les connecter et les autonomiser de l’échelon local à l’échelon international.

Après une semaine très riche durant la première mobilité à Lusaka du 25 mars au 3 avril, Samba Résille accueille la deuxième étape du projet, du 26 juin au 5 juillet ! 

Nous fêterons aussi l’anniversaire de notre association en leur compagnie, nous préparons une programmation collaborative pour animer le repas de quartier et restituer le fruit de tout ce travail. Ce travail sera aussi présenté sous forme d’un colloque et d’une monstration à l’occasion de la 7eme Rencontre des Etudes Africaines en France, à l’Université Toulouse Jean Jaurès le jeudi 30 juin.

Crédit photo : Oliana Lassalle