
Cette mobilité est mise en place par Bajo El Mar dans le cadre du consortium européen Erasmus Plus piloté par Samba Résille en partenariat avec Piranha Arts.
Cette mobilité vise la participation à un stage d’observation durant 5 jours du WOMEX – Worldwide Music Expo – la foire musicale la plus internationale et culturellement diversifiée au monde et la plus grande conférence de la scène musicale mondiale, avec un salon, des conférences, des films et des concerts de démonstration.
Plus de 2 600 professionnels (dont 260 artistes interprètes) se réunissent chaque octobre venant de 90 pays, faisant du WOMEX la principale plateforme de réseautage pour l’industrie musicale mondiale. Son spectre musical va du plus traditionnel au nouvel underground local mondial, en passant par le folk, le roots, le jazz, les cultures locales et de diaspora ainsi que les sons urbains et électroniques du monde entier.
WOMEX et sa communauté visent à soutenir et à renforcer le rôle de la culture dans le monde entier et à diffuser ses valeurs en nourrissant et en promouvant la créativité et la musique. En conséquence, la communauté musicale locale et mondiale peut – et doit – contribuer à la compréhension interculturelle d’une manière accueillante, tolérante, diversifiée et productive.
L’événement reste consacré à faciliter et à promouvoir l’industrie musicale mondiale et à fournir une plate-forme pour se connecter, inspirer et partager des expériences, permettant de nouveaux partenariats sur les marchés transcontinentaux et un dialogue économique et culturel international ouvert.