Festa Major de Gracia - Barcelone - Août 2025

MOBILITÉ ERASMUS+ du 12 au 17 août 2025 

Une mobilité initié et coordonnée par l’association Le Polymorphe La Festa Major de Gràcia est une fête de décorations de rues existantes depuis plus de 200 ans. Chaque rue créée des suspensions, plafonds, décorations…

Dans le cadre du Consortium Erasmus+ de Samba Résille, une trentaine de membres du Polymorphe et de Samba Résille se sont retrouvé.e.s à Barcelone pour rencontrer les organisateurs et les habitants afin d’assister et participer activement aux derniers préparatifs du montage des décorations de rue.

Une immersion au cœur d’un des plus anciens événements catalans avec le privilège, pour chacun des participant.e.s de cette mobilité, de vivre pleinement cette expérience avec les acteurices barcelonnais.e.s de cette manifestation culturelle. Intergénérationnelle, inclusive et populaire, La Festa Major de Gràcia, rassemble tous les habitant.e.s de ce quartier emblématique de la capitale catalane dans une synergie fédératrice avec un message politique fort.

Plus d’infos :
https://festamajordegracia.cat/
https://www.lepolymorphe.com/
https://samba-resille.org/internation…
https://erasmus-plus.ec.europa.eu/

fr_FRFrench