Accueil de 7 Anglais

Progression du projet 100%

Programme Erasmus+
Corps Européen de Solidarité
(anciennement appelé SVE) 
Partenaire du projet
 

European Youth Arts Engagement – Exploring and sharing best practice

Les participants au projet ont développé des compétences relatives aux projets d’engagement dans les arts et à la coordination et gestion des festivals, renforçant leurs capacités et capabilités à mettre en œuvre des projets artistiques menés par les jeunes dans leur contexte national. Les partenaires de ce projet sont organisateurs de carnavals, de festivals ou d’événements de grande envergure dans leur pays. Ces manifestations font intervenir de nombreux bénévoles qui participent à la programmation et à la mise en place d’activités culturelles clés. Les participants au projet ont aidé au développement de festivals professionnels en France, à Toulouse.

Nombre et profils des participants : 9 jeunes du Royaume-Uni ayant moins d’opportunités. Certains jeunes ont abandonné avant que le projet ne commence, ayant trouvé du travail ou s’étant engagés ailleurs. Le partenaire n’avait donc pas de groupe complet pouvant participer au projet.

9 jeunes engagés sur le projet
3 travailleurs jeunesse (projets artistiques)
1 projet de performance présenté au sein d’un grand carnaval (Toulouse)
Visibilité du projet (événement de grande envergure) : 100 000 people (public)

Partenaire

Brouhaha International (BI) est une structure associée à l’Agence Exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture (EACEA) à Bruxelles comme ressource pour évaluer techniquement les capacités des projets à s’inscrire dans la formation tout au long de la vie au travers d’activités créatives, artistiques et culturelles et est reconnue comme une plateforme réseau par cette dernière à l’échelon européen et international.

BI est aussi coordinateur de visites d’échanges dans le cadre de coopérations transnationales et opérateur pour mettre en place des formations de formateurs dans le domaine non formel pour l’Agence Erasmus+ du Royaume-Uni.

BI a mené et mène de nombreux programmes de coopérations européennes et internationales depuis 1991 autour notamment des programmes européens Culture, Justice et jeunesse, et s’inscrit aujourd’hui dans la stratégie 2020 de l’Union européenne pour initier, piloter et/ou s’associer avec d’autres structures dans la mise en œuvre de programmes de formations non formelles.

Mobilité

From 13th to 23th july 2017